Nous Deux

Une création immersive en centre commercial, originale, réalisée en deux semaines, dont une semaine in situ.

Nous Deux : une fille et un garçon se sont rencontrés sur un chat. Ils sont tout ce qu’il y a de moderne et tout ce qu’il y a de old school. Ils ont leurs trucs à eux et en même temps des réflexes de Papa-Maman.

Ce devait être leur premier rendez-vous. Ils s’étaient mis d’accord. Mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Dans le bus qui l’a menée là, la fille a oublié son smartphone sur un fauteuil. Celui du garçon est à plat.

Où se retrouver ? Comment ? Ils errent dans le centre commercial, à la recherche l’un de l’autre, comme dans un labyrinthe du XXIe siècle.

Des spectateurs les regardent, équipés d’un casque audio. Ils entendent tout de leurs pensées, de leurs doutes, de leurs inquiétudes, de leurs espoirs. Ils suivent de près ou de loin leur course débridée, leurs haltes soudaines, leurs revers, leurs assauts ; tous sont emportés par le sentiment amoureux, sur une bande originale qui revisite les chansons qui ont accompagné leurs premiers pas dans la vie du désir.

À la fin, on assiste à leur rencontre, tant espérée. Et comme dans les comédies romantiques, elle se déroule exactement comme on n’avait pas tout à fait prévu qu’elle se déroule.
Peut-être même qu’elle n’a pas tout à fait lieu.
Peut-être même que la vie n’est pas du tout une comédie romantique.
Peut-être bien que Julia Roberts n’en a rien à secouer de Hugh Grant et qu’elle part avec un autre type.

On verra bien.

Si le cadre, celui d’un centre commercial, est toujours le même, l’équipe artistique de Nous Deux varie à chaque création.